Le 18/07/2007


Le 18/07/2007

mis en ligne le 18 juillet 2007

Calomnie

J’apprends en "lisant" Comix Pouf ! que j’aurais écrit sur mon site qu’il n’y avait "que des bourgeois et des juifs dans la bd à la mode !"
Me voici, après mille autres insultes, traitée d’antisémite et je n’apprécie guère, d’autant que je suis partie en guerre contre l’invitation de Tardi, illustrateur de Céline et Géo Charles Véran, par le PCF. Par ailleurs je suis publiée par les éditions Denoël dirigées par Olivier Rubinstein, un vrai nom de bougnat, n’est-ce pas ?
Et enfin, je vis avec un homme qui a consacré sa thèse d’Etat à Jean Kanapa, un autre bougnat ! (Je n’ai rien contre les bougnats, d’ailleurs !)

J’avoue que je ne comprends pas trop ce qui autorise Comix Pouf (!) à me traiter d’antisémite ?

Si mes critiques contre la bd bobo nombriliste sont effectives, pour le reste cela s’appelle de la calomnie, et ça peut coûter cher.

L’intervention de Mélikian était, de mon point de vue, "judéo centrée", en effet, comme on dirait catho centré, ou bien andro centré, ou gyno centré. Je ne vois pas comment j’aurais pu exprimer ça autrement.
J’emploie souvent l’expression "andro centré" ce qui ne veut pas dire que je fais du racisme anti-homme.

J’aime les hommes et je ne saurais me passer d’eux ! Ce qui ne m’empêche de me battre contre eux quand c’est nécessaire de mon point de vue.

Quant à la soupe américano-japonaise industrielle (c’est d’elle que je voulais parler) un peu envahissante, (les yeux de bambi sur les personnages asiatiques des mangas), oui, je regrette qu’elle submerge et engloutisse parfois des imaginaires, des représentations et des identités plus singulières.

Ceci étant, je ne suis pas parfaite et j’ai peut-être parfois des faiblesses d’expression, voire de pensée que j’ignore moi même ?!?

Dans ce cas, mea culpa.

C.M.